La FFB : une organisation professionnelle

La Fédération Française du Bâtiment, connue sous le sigle « FFB » est une organisation professionnelle en date de 1904. Elle unit les professionnels en bâtiment, entrepreneurs et artisans de toutes tailles et de toutes spécialisations telles les FFB Lorraine, FFB Gard, FFB Yvelines – FEBY, … Actuellement, l’on compte plus de 90.000 entreprises et artisans regroupés dans cette FFB.

Quel est le rôle de la FFB ?

ffb.jpg

La FFB en tant qu’organisation professionnelle relative au bâtiment a comme rôle majeur de conseil et représentant en défense des entreprises et artisans membres de cette organisation dans tous les angles (politique, économique et social). La FFB émet de conseils et informations en ce qui concerne la professionnalisation des métiers d’architecte et d’artisan. Ces membres bénéficient ainsi des différentes colloques et rencontres professionnelles qu’elle organise et peuvent lui faire appel en cas de contestation technique et juridique touchant l’intérêt des entreprises et artisans nécessitant de l’aide, de conseil et de défense de sa part.

Les missions de la Fédération française du bâtiment

les-missions-de-la-federation-francaise-du-batiment.jpg

La FFB en tant que organisation professionnelle – représentant des entreprises et des artisans est amené à représenter les dirigeants d’entreprise dans des diverses négociations comme celles avec les organisations syndicales de salariés. Elle a aussi comme missions  de mener des actions ponctuelles d’intérêt collectif en partageant des informations (texte juridique en vigueur, prix du marché, …) favorables pour le développement de l’entreprises via les revues BATIMENT ACTUALITE et BATI METIERS, le site internet www.d30.ffbatiment.fr par exemples ; d’organiser des échanges professionnelles, des formations bénéfiques pour les artisans et les entreprises par des experts et/ou spécialistes en art, architecture, bâtiment et travaux public. En cas de conseil et défense face à tous problèmes touchant à la vie de l’entreprise en matière de bâtiment, elle dispose des conseillers et de collaborateurs expérimentés en la matière.

 

Author: Marwa

Share This Post On